Parrainez vos amies  et  gagnez des points  à utiliser sur notre boutique
Suivez-nous :
MAJAMA
1 bis rue de la Course - 67000 STRASBOURG
03 88 23 56 40 - info@majama.fr
Point de fidelité
AVANTAGES
1 point = 1 Euro

Comment choisir et mettre son fond de teint ?

Comment choisir son fond de teint ?

Trouver les bons produits de maquillage, adaptés à notre type de peau ou trouver les couleurs qui vont avec notre carnation n'est pas toujours facile. Lorsque l'on cherche un fond de teint doit-on choisir une texture fluide ou une texture compacte ? Est-ce que nous devons s'utiliser une poudre libre ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article :

Voici donc quelques conseils makeup sur les fonds de teint et comment choisir son fond de teint :

  1. Quelle texture choisir en fonction de mon type de peau ?

    C'est la première question à se poser lorsque l'on cherche un fond de teint !

    • Vous avez la peau sèche :
      Les peaux sèches ou sensibles ont besoin d'un fond de teint hydratant et doux pour la peau. La seule texture de fond de teint qui peut être à la fois douce et hydratante pour votre peau est le fond de teint fluide. Ce type de fond de teint peut être liquide ou crémeux et certains fonds de teint fluides n'ont pas besoin d'être poudrés pour être matifiés. Nous vous proposons le fond de teint fluide crème Perfect Matte Foundation SB Make-Up car il a toutes ces propriétés et sa texture crémeuse unifiera votre teint même si vous avez des petites imperfections comme des rougeurs diffuses sur les pommettes à couvrir.

    • Vous avez la peau grasse :

      N'hésitez pas et choisissez un fond de teint compacte. Celui-ci est peut être épais mais il couvrira tèrs bien les imperfections de votre visage tel que l'acnés, etc. De plus, il tiendra toute la journée même si vous avez un eccès de sébum. Les fonds de teint que nous proposons sur notre site sont des fonds de teint professionnels, leur texture vous permet de les étirer facilement et évitera d'avoir une couche trop épaisse. 

      Notre fond de teint préféré est le Picture Perfect SB Make-Up, si vous optez pour ce fond de teint vous trouverez un nuancier très complet. Il y aura forcément la couleur qu'il vous faut ! Sinon, si vous préférez un fond de teint waterproof car vous avez une peau trop grasse, choisissez le fond de teint Stick Maqpro. C'est un fond de teint compact qui devient waterrésistant lorsque vous le poudrez à l'aide d'une poudre libre et que vous vaorisez de l'eau clair par dessus. Le principe est juste génial !
      Ces deux fond de teint sont à poudrer avec une poudre libre afin de les fixer et de les matifier. 


    • Vous avez une peau normale ou mixe :
      Ce type de peau supporte aussi bien les fonds de teint compacts que les fonds de tieint fluides. Vous avez de la chance ! Vous pouvez choisir la texture que vous préférez ! N'oubliez pas qu'il faut poudrer le fond de teint compacte avec une poudre libre. 


    • Vous avez une peau mature :
      Il vous faut un fond de teint qui lissera les ridules et les rides placées au niveau du pourtour de vos yeux ou de votre bouche. Pour cela nous vous conseillons d'opter pour un fond de teint déjà poudré et avec une texture fine comme le fond de teint minéral Skin Perfecting Foundation SB Make-Up. Il sera comme une seconde peau et unifiera votre teint de façon naturelle. 

  2. Quelle couleur choisir ?
    Peut importe la texture, si votre fond de teint est fluide ou compacte, on choisira la couleur du fond de teint de la même manière : Il faut que la couleur du fond de teint soit identique ou presque à celle de votre peau. Si vous avez une peu qui tire vers l'orange, optez pour un fond de teint orangé. Si votre peau tire vers le rosé, choisissez un fond de teint légèrement rosé... Si votre peau est claire, choisissez un fond de teint clair et non un fond de teint moyen. Idem si vous avez un teint foncé, ne penez pas un fond de teint clair ou plus claire que la couleur de votre peau !

    Parfois il est difficile de choisir la bonne couleur lorsque l'on ne peut pas essayer un fond de teint. Pour vous aider, reportez-vous simplement à ce nuancier de couleurs :

Nuancier du Fond de teint compact Picture Perfect SB Make-Up

Nuancier du Fond de teint fluide Skin Perfecting Foundation SB Make-Up


Comment appliquer son fond de teint ?

Peut importe la texture de votre fond de teint, il faut toujours poser un peu de votre fond de teint sur ledos de votre main et le travailler avec une éponge à fond de teint ou un pinceau à fond de teint. La chaleur du corps présente dans votre main va "ramollir" le fond de teint et vous pourrez ainsi l'appliquer plus facilement (surtout si c'est un fond de teint compact).

Lorsque la texture est "travaillée", vous pouvez l'appliquer directement une votre visage après y avoir appliquer une base de maquillage. Commencez par déposer quelques touches de fond de teint sur votre front, les joues et le menton. Etirez ensuite le fond de teint du front vers le bas de votre visage pour finir sous le menton en passant par les paupières (pourtour des yeux) et le pourtour de la bouche. Si vous avez bien choisi votre couleur de fond de teint, il ne doit pas y avoir de traces de maqullage ! N'hésitez pas à appliquer du fond de teint sur les paupières, ainsi votre maquillage des yeux aura une meilleure tenue.

En cas de difficultés vous pouvez utiliser vos doigts, ou une éponge un peu pointue afin de vous aider a bien maquiller les petites zones tel que l'angle interne de l'oeil ou les ailes du nez. 

Voici quelques accessoires pour faciliter votre application de fond de teint :

  • Comme son nom l'indique, le princeau Pro à fond de teint vous permettra une application ultra professionnelle
  • Le pinceau à fond de teint rond vous aidera à ne pas appliquer trop matière sur votre peau car vous devez mettre le fond de teint fluide dans le petit trou déstiné à cet effet.
  • L'éponge cloche est une éponge avec un petite pointe et des courbes afin de facilité son passage sur votre peau (petites zones creuses tel que les ailes du nez ou l'angle interne de l'oeil, et, arrondies tel que les pommettes et le menton).
  • L'éponge blender et une éponge cloche simpliée. Son rôle est surtout d'estomper le fond de teint sur les grandes zones du visage tel que le frond ou les pommettes.
  • L'éponge en silicone vous permettra une application plus épaisse de votre fond de teint, et de ce fait plus couvrante car elle n'absorbe pas le fond de teint et déposera l'inégralité de la quantité prélevée sur votre peau.
  • Eponge triangulaire en mousse est une éponge ultra professionnelle. Plus grande que les autres éponge, elle vous permettra une application plus rapide !

Avoir un teint parfait, unifié et naturel :  quelques conseils !

Voici quelques conseils pour vous aider à avoir un teint juste parfait et naturel :

    • Essayez de tester votre fond de teint avant de l'acheter ou demandez conseil à votre consseillé. N'hésitez pas à nous contacter par email !
    • Appliquez votre fond de teint sur une peau propre et après avoir mis une base de maquillage pour protéger votre peau.
    • Si vous utilisez un fond de teint compact, n'oubliez pas de le poudrer.
    • En été, optez pour un fond de teint légèrement doré ou sable afin d'avoir un teint hâlé.
    • Ne mettez jamais trop de fond de teint sur votre visage, cela marquerait votre peau et durcierait les traits de votre visage.
    • Utilisez un correcteur de teint si vous avez des cernes ou des imperfections à cacher.
    • Si vous avez une soirée et que vous souhaitez avoir un teint sophistiqué, utilisez un fond de teint compact.

Zoom sur nos produits préférés pour le teint :

Si vous avez un doute pour choisir vos produits de maquillage de teint, voici une petite liste afin de vous aider à choisir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas nous contacter par email à cette adresse serviceclient@majama.fr 


Recevez notre lettre d'informations.


5.0www.Boutique-Majama.fr4.68