Parrainez vos amies  et  gagnez des points  à utiliser sur notre boutique
Suivez-nous :
MAJAMA
1 bis rue de la Course - 67000 STRASBOURG
03 88 23 56 40 - serviceclient@majama.fr
Point de fidelité
AVANTAGES
1 point = 1 Euro

COMMENT CORRIGER SON TEINT AVEC LES CORRECTEURS COLORÉS ?

Color Correcting

Comment camoufler les imperfections de votre peau de façon efficace ? Pour obtenir un teint lisse et uniforme, l'application d'un fond de teint ne suffit pas. Il faut utiliser des correcteurs colorés afin de neutraliser les différentes couleurs naturelles de notre peau, tel que les rougeurs, les cernes bleus etc. Cette technique de maquillage existe depuis que l'on sait maquiller et structurer le visage, elle avait été mise de côté pendant plusieurs années et la voilà à nouveau sur le devant de la scène avec un nouveau nom : le Color Correcting.

Lorsque l'on souhaite corriger son teint avec des correcteurs colorés, il y a une règle simple et efficace : les couleurs complémentaires se neutralisent !
Cela veut dire que si vous avez des joues rouges, il suffit d'appliquer un correcteur vert, par transparence, sur les zones à corriger et elles seront atténuées.
Rappelez-vous vos cours d'art plastique du collège, avec le cercle chromatique... En gros c'est pareil : 

Vous avez des rougeurs ou des rougeurs diffuses ?
Comme nous venons de le citer dans l'exemple ci-dessus, il vous suffit de camoufler vos rougeurs à l'aide d'un correcteur vert. Appliquez-le directement sur les rougeurs par transparence et celles-ci disparaitrons comme par magie ! Pour l'application du correcteur vert vous pouvez utiliser un pinceau biseauté ou simplement vos doigts. Choisissez une texture crémeuse tel que le Correcteur Camouflage Cover Creamsi vous avez des rougeurs diffuses, cela sera plus simple d'application.

- Vous avez des cernes bleutés (ou des zones bleutées sur le visage) ?
Si vos cernes sont bleutés, utilisez un correcteur légèrement orangé. Insistez bien sur la zone la plus sombre afin d'atténuer au maximum le reflet bleu de la peau. Pour l'application du correcteur orangé utilisez un pinceau biseauté ou simplement vos doigts afin de l'appliquer plus facilement en petites touches. Pour des cernes très colorées, préférez une texture plus épaisse et plus pigmenté afin de réussir à camoufler intégralement celles-ci : Le Corrector Quad Light sera parfait !

- Vous avez des cernes sur une peau métisse ?
Utilisez en correcteur orangé pour camoufler vos cernes et poches.
Si vous avez la peau très foncée, voir noire, utilisez un correcteur orange foncé ou qui tire vers le rouge. Ce type de peau est souvent épaisse, il est donc préférable d'utiliser un correcteur de texture fine. Nous vous proposons le Perfect Concealer, ce correcteur à une texture élastique, qui s'étire donc jusqu'à la transparence. Vous pourrez grâce à ce produit de maquillage, atténuer une légère imperfection ou camoufler des cernes très voyantes. Son nuancier de 12 couleurs vous permettra de trouver la teinte orangée qu'il vous faut.

Vous avez des cernes violettes ?
Si vos cernes sont violettes, utilisez un correcteur légèrement jaune. Insistez bien sur la zone la plus sombre afin d'atténuer au maximum le reflet violet de la peau. Utilisez un pinceau biseauté ou simplement vos doigts pour l'application de ce correcteur. Si la couleur des cernes est voyante choisissez une texture plus épaisse et plus pigmenté afin de réussir à camoufler intégralement celles-ci : Le Corrector Quad Tones sera parfait comme toujours !

Vous avez le teint terne ?
Si vous trouvez votre teint trop terne, il suffit d'appliquer un correcteur rose sur votre peau. Si vous avez la peau foncée vous pouvez mélanger une touche de violet à votre correcteur rose. Cela apportera à votre visage un effet bonne mine immédiat. Utilisez une texture crémeuse tel que le Correcteur Camouflage Cover Cream afin de simplifier l'application. Utilisez cette fois une éponge à fond de teint ou simplement vos doigts afin d'étirer au maximum de correcteur sur votre peau.

- Vous avez le teint jauni (ou un teint de fumeur) ?
Si vous avez un teint qui tire vers le jaune, optez pour un correcteur bleuté, lavande, ou violacé. Vous pouvez même le mélanger à votre base de maquillage si vous souhaitez aller plus vite !
Le Camouflage Cover Cream est légé lorsqu'il est appliqué sur la peau. Nous vous conseillons ce produit pour atténuer la couleur de votre teint.


Anticernes

L'anticernes est un bon moyen pour atténuer les poches sous les yeux mais également pour camoufler les traces de fatigue. Il existe pas mal d'anticernes différents avec des textures différentes, alors quel anticernes choisir ?

  • Les cernes brunes classiques et installées sur la peau depuis longtemps : 
    Utilisez une texture crème et couvrante. Appliquez l'anticerne par petites touches à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau biseauté afin de ne pas surcharger la peau et ainsi éviter l'effet "plâtre". Nous vous conseillons le correcteur beige clair Perfect Concealer SB Make-Upquisera couvrant tout en ayant une texture fine et élastique qui ne plâtrera pas votre regard.
  • Si vous avez la peau fine, fragile, sèche ou sensible :
    Optez pour une texture fluide ou crémeuse. Il faut que votre anticerne soit doux pour votre peau et qu'il ne marque par votre texture de peau. Choisissez l'Anticernes Cover Cream SB Make-Up. 
  • Comment puis-je trouver la couleur idéale ?
    La meilleure des couleurs pour un anticerne, sera au moins 2 tons en dessous de la carnation naturelle de la peau si vous appliquez votre anticerne au dessus de votre fond de teint. Si vous l'appliquez en dessous de votre fond de teint, une couleur beige clair classique fera l'affaire car elle se mélangera avec celle de votre fond de teint et créera la couleur parfaite pour cacher vos cernes. Nous vous conseillons le crayon anticernes SB Make-Upou la palette de 12 correcteurs de teint Gentle Makeup.

Comment mettre de l'anticernes ?

  • Si vous souhaitez une application naturelle et discrète, vous devez l'appliquer avant votre fond de teint.
  • Pour une application plus marquée ou pour cacher des cernes profondes et foncées, appliquez votre anticerne au-dessus de votre fond de teint.


Clown Correcting

Le clown correcting est une méthode de corrections du visage qui consiste à appliquer toutes les couleurs de correcteurs sur les zones du visage ou il pourrait y avoir des imperfections. C'est une sorte de technique préventive qui vous permettra d'avoir un teint uniforme en toutes circonstances !

  • Après avoir mis une base de maquillage sur votre visage,
  • Appliquez les correcteurs de teint colorés en reproduisant le schéma ci-dessous, dégradez-les tous à l'aide d'une éponge à fond de teint ou de vos doigts.
  • Appliquez ensuite votre fond de teint habituel puis poudrez le avec une poudre libre.

Cette technique est très à la mode sur les réseaux sociaux même si elle commence s'éssoufler avec les temps. A tester, si vous en avez envie !

Recevez notre lettre d'informations.