Parrainez vos amies  et  gagnez des points  à utiliser sur notre boutique
Suivez-nous :
MAJAMA
1 bis rue de la Course - 67000 STRASBOURG
03 88 23 56 40 - info@majama.fr
Point de fidelité
AVANTAGES
1 point = 1 Euro

COMMENT MAQUILLER SES SOURCILS ?

Quel produit de maquillage choisir pour maquiller mes sourcils ?

Le maquillage des sourcils est très important : C'est vos sourcils qui apporteront du caractère, de l'élégeance ou de la douceur à votre visage. Ils peuvent changer l'expression de votre visage. Alors maquiller ses sourcils est quelque chose à faire même si vous ne vous maquillez pas beaucoup. Nous vous donnons quelques conseils à travers cet article afin de vous aider à trouver le produit le plus adapté à vos besoins.

  • J’ai un trou dans le sourcil ou mes sourcils sont clairesemés :
    Cela arrive souvent lors d’une épilation ratée, ou si vous avez une cicatrice.
    Pour corriger un sourcil avec un trou, il suffit de le combler avec un fard à sourcilsde la même couleur que votre sourcil naturel.
  • J’ai les sourcils trop courts :
    Dans cette situation, il suffit de redessiner la queue de votre sourcil à l’aide d’un crayon à sourcilsbien taillés.
  • J’ai un sourcil trop épais :
    Pour cela il suffit d’épiler vos sourcils. Si vous avez peur de rater votre épilation, prennez un rendez-vous chez l’esthéticienne.
  • J’ai des sourcils qui vont dans tous les sens :
    Vous souhaitez avoir des sourcils bien coiffés, et qui tiennent toute la journée ? Pour cela il suffit d’appliquer notre mascara transparent : Brow Fix.
    Ce mascara est une sorte de gel transparent qui maintiendra vos cils en place toute la journée.
  • J’aimerais maquiller mes cils de façon naturelle :
    Notre crayon biseauté est adapté au maquillage des sourcils de façon naturelle. Il ne sera pas trop pigmenté, sa forme biseautée respectera au mieux la forme de vos sourcils lors du traçage, et il mettra en valeur votre regard sans trop intensifier vos sourcils.
  • J’aimerais colorer mes sourcils sans devoir les déssiner :
    Pour cela, il vous suffit d’utiliser un mascara gel. Ce type de mascara spécial sourils est parfaitement adapté au maquillage naturel de vos sourcils. Il leur offrira une couleur un peu plus intense de votre couleur naturelle. Il vous suffit de passer le goupillon imbibé de mascara sur vos poils.
  • J’aimerais des sourcils sophistiqués :
    Si vous souhaitez avoir des sourcils parfaits et maquillés, utilisez un fard à sourcils légèrement humides. À l’aide d’un pinceau biseauté, corrigez et redessinez intégralement votre sourcil. Celui-ci doit être parfait.
  • J’aimerais que le maquillage de mes sourcils tienne vraiment longtemps :
    Cela est possible ! Utilisez un fard à alcool adapté au maquillage des sourcils. L’alcool permettra à votre maquillage des sourcils de tenir jusqu’à quatre jours. Dépassé ce délai, il vous suffit de faire une petite retouche de maquillage.
  • Je suis vraiment très mauvaise en maquillage, avez-vous une solution à me proposer ?
    Oui, chez Majama nous proposons des petits accessoires afin de vous aider à vous maquiller. Pour maquiller vos sourcils avec simplicité, vous pouvez utiliser le sourcils guide, qui est très facile d’utilisation. Il vous suffit de le poser sur votre nez, comme une paire de lunettes, et de tracer votre sourcil à l’aide d’un crayon à sourcils. 


Comment maquiller mes sourcils ?

Maquiller des sourcils, c’est un peu comme épiler des sourcils. En effet, les points de repère de l’épilation sont les mêmes que ceux du maquillage.

Observer l'image ci-dessous :

1) Imaginez une ligne commençant au niveau de votre narine et passant par la tête de votre sourcil. L’intersection entre cette ligne imaginaire et votre sourcil, est le point de départ de la tête de votre sourcil. Vous pouvez donc épiler tous les poils présents après cette ligne imaginaire. Lorsque vous commencerez à maquiller votre sourcil, ce sera ce même point de départ qui délimitera le début de votre maquillage.

2) Imaginez ensuite, une ligne commençant au niveau du cœur de votre lèvre, passant par votre narine, par le centre de votre Iris, et se terminant sur la ligne de votre sourcil. L’intersection de cette ligne est de votre sourcil, et l’endroit précis où votre sourcil va s’arrondir. Lorsque vous le maquillez, vous pouvez tracer un angle d’où est arrondi, ou bien, tracer un angle plus ou moins marqué. Cela est une histoire de goût, de style, de look…

3) La dernière étape : imaginez une ligne commençant au niveau du cœur de votre lèvre, passant par l’angle externe de votre paupière, et se terminant sur la ligne de votre sourcil. Intersection de cette ligne et de votre sourcil est l’endroit exact où se terminera votre sourcil. Lorsque vous m’attirez la queue de votre sourcil elle devra se finir sur cette ligne imaginaire. Si vous avez quelques poils présents après cette ligne imaginaire, n’hésitez pas, vous pouvez les épiler.


Quelle forme de sourcils choisir pour mon visage ?

Il est important que la forme du sourcil soit en harmonie avec la forme de votre visage. Cela permet d’équilibrer les expressions du visage et lui donne du caractère. Des sourcils bien dessinés peuvent rajeunir le regard et le mettre en valeur.Vous pouvez effectuer ces corrections de votre sourcils à l'aide des produits de maquilage, ou les épiler. A vous de choisir !

  • Visage carré : Le visage carré est marqué par les angles présents au niveau de sa mâchoire. Il faut donc l’adoucir avec un sourcil moyen ou épais avec un angle courbé et une queue longue et pointue.
  • Visage long : Ce type de visage doit être raccourci grâce à une illusion d’optique offerte par des sourcils plus ou moins horizontaux, presque droit. Ils peuvent être moyens, ou épais en fonction de vos goûts.
  • Visage triangulaire : Ce type de visage est composé d’un angle soit au niveau du menton, soit au niveau du front. Il faut casser cet angle avec des sourcils légèrement arrondis.
  • Visage rond : Ce type de visage supporte parfaitement les sourcils arquées, fins, moyens ou épais. Peu importe la taille de l’angle du sourcil, la queue du sourcil peut-être longue.
  • Visage ovale : Ce type de visage supporte toutes les formes de sourcils. Alors profitez en ! Et offrez-vous le look que vous avez toujours rêvé pour vous sourcil.
Recevez notre lettre d'informations.