Parrainez vos amies  et  gagnez des points  à utiliser sur notre boutique
Suivez-nous :
MAJAMA
1 bis rue de la Course - 67000 STRASBOURG
03 88 23 56 40 - serviceclient@majama.fr
Point de fidelité
AVANTAGES
1 point = 1 Euro

Conseils Maquillage pour les peaux ethniques

Maquiller les peaux ethniques : Comment maquiller le teint d'une femme métisse ou noire ?

Trouver les bons produits de maquillage ou les couleurs adaptées à notre carnation n'est pas toujours facile. On compte 35 carnations différentes de peaux noires à travers le monde, certaines ont un reflet orangé, d'autres un reflet jaune et cela est à prendre en compte lorsque l'on choisit son fond de teint !

Voici donc quelques conseils makeup :

  • 60% des peaux foncées sont grasses au niveau de la zone T, si c'est votre cas il faut appliquer une base de maquillage matifiante sur votre visage avant d'appliquer votre fond de teint. Si vous avez la peau terne, il est préférable d'appliquer une base illuminatrice avec des reflets dorées ou orangés.

  • Choisissez ensuite un fond de teint de couleur identique ou presque à celle de votre peau. Grâce à cela il n'y aura pas de démarcations ni de tâches de couleur sur votre visage. Le fond de teint unifiera votre peau à la perfection. Pour avoir une couleur de fond de teint parfaite, il faut prendre en compte le reflet de la couleur de peau naturelle, et choisir un fond de teint composé de ce reflet ou simplement mélanger votre fond de teint avec du fard gras ou un correcteur de la couleur du reflet.

    Pour vous aider voici les reflets à mélanger avec votre fond de teint :
    - Si vous avez une peau très claire comme Tyra Banks ou Mariah Carey, ajoutez une touche de jaune dans votre fond de teint ou choisissez un fond de teint qui tire vers le jaune.
    - Si vous avez une peau claire comme Rihanna ou Beyonce, ajoutez du doré à votre fond de teint.
    - Si vous avez une peau moyenne comme Iman Abdulmajid, choisissez un fond de teint aux reflets orangés.
    - Si vous avez une peau foncée comme Naomie Campbell, ajoutez une touche de rouge dans votre fond de teint.
    - Si vous avez une peau très foncée, une peau d'ébène, comme Grace Jones, mélangez un peu de bleu à votre fond de teint. 

    Si vous avez une peau grasse, choisissez un fond de teint compact et si vous avez une peau normale ou sèche, préférez un fond de teint fluide. Après l'application de votre fond de teint, il suffira de la poudrer avec une poudre libre couleur amande ou avec une couleur proche de cette couleur.

  • Côté blush : Votre visage aura besoin d'un peu d'aide pour être dynamique et lumineux, il est donc préférable d'appliquer un blush sur les pommettes pour apporter une petite touche "d'effet bonne mine". La couleur de celui-ci est également à choisir en fonction du reflet de votre peau :
    - Si vous avez une peau très claire, utilisez un blush orangé, pêche.
    - Si vous avez une peau claire, appliquez un blush orangé/rose. Ce mélange est assez neutre, il a tendance à embellir les visages.
    - Si vous avez une peau moyenne, optez pour un brun orangé.
    - Si vous avez une peau foncée, choisissez un rouge. Il en existe plusieurs différents, à vous de choisir celui que vous préférez !
    - Si vous avez une peau d'ébène, vous devez mettre du rose sur vos joues. A vous de choisir le contraste de votre choix : rose foncé, fuschia ou rose plus discret.


Maquiller les peaux ethniques : Comment maquiller la bouche d'une femme métisse ou noire ?

Les couleurs de rouges à lèvres sont à choisir en fonction de la couleur de la peau. Par contre vous pouvez choisir un rouge à lèvres mate ou irisé, tout ira à la perfection !

  • Si vous avez une peau métisse : les couleurs orangées, corail et pêche mettrons en valeur le sous tons jaune de votre teint. Les couleurs douces et fruitées tel que le framboise ou le bois de rose sont également des couleurs que vous pouvez utiliser. Les couleurs irisées apporteront une touche d'éclat à votre teint.
  • Si vous avez une peau caramel : optez pour des couleurs ultra flash tel que le fushia, le rouge, le bordeaux ou le violet ! Les teintes orangées et marronées mettrons en valeur le sous tons orangés de votre teint alors que les couleurs flashy lui apporteront du contraste.
  • SI vous avez une peau foncée ou ébène : Il faut illuminer votre bouche. Pour cela vous pouvez soit appliquer un beige mate ou irisé sur votre bouche, ou alors si vous avez un peu de temps pour l'application de votre maquillage, appliquez un rouge à lèvre mate foncé avec une touche de rose comme le prune, bordeaux, ou rose violacé + une couleur plus claire au centre de vos lèvres (pour cette étape, utilisez un anticerne mate ou une nacre blanche, argenté ou doré).

Nous avons selectionné nos meilleurs produits pour vous !

Les produits pour le teint : Base de maquillage, fond de teint et poudres libres spéciale peaux métisses et peaux noires.

Les produits pour le maquillage de la bouche :


Recevez notre lettre d'informations.


5.0www.Boutique-Majama.fr4.68