Parrainez vos amies  et  gagnez des points  à utiliser sur notre boutique
Suivez-nous :
MAJAMA
1 bis rue de la Course - 67000 STRASBOURG
03 88 23 56 40 - serviceclient@majama.fr
Point de fidelité
AVANTAGES
1 point = 1 Euro
comment choisir son blush ?

Comment choisir son blush et comment l'appliquer ?

Quelle texture de blush choisir ?

Trouver la texture de fard à joues qui vous convienne n'est pas toujours facile. Comme pour le choix du fond de teint, vous devez vous poser quelques questions : Est-ce que je souhaite un maquillage des pommettes voyant et sophistiqué, ou est-ce que je préfère un maquillage léger et naturel ? Lorsque vous aurez trouvé la réponse à ces questions, pour pourrez choisir votre blush !

  • J'aimerais un blush naturel :


    Le plus léger et naturel de nos blush est le blush bouquet signé SB Make-Up. Très apprécié de nos clients, ce blush est l'une de nos meilleures ventes ! En + d'être facile à utiliser, il est très élégant avec sa forme de fleur. 
    Dans un autre style, le blush crème colour cheek SB Make-Upest très agréable sur la peau. Sa texture crémeuse vous permettra de la doser en fonction de vos envies et de l'appliquer ainsi par transparence. 

  • J'aimerais un blush sophistiqué :


    Vous cherchez un blush voyant et élégant pour une soirée ? Essayez le Blush Le 'Rouge SB Make-Up! Irisé avec des reflets mordorés, il maquille dès la première application, même légère, tellement sa pigmentation est forte. Il est l'un des produits chouchou de Stéphanie BERNARD qui l'utilise très régulièrement sur ses photos professionnelles. 

  • J'ai la peau sèche et sensible :


    Comme nous l'avons évoqué précédement,  le blush crème colour cheek SB Make-Upa une texture douce et agréable pour la peau. Il est léger et se dégrade très facilement. Vous ne le sentirez pas et il colorera vos pommettes avec légèreté. Sa texture est parfaite pour les peaux sèches car la peau ne pellera pas.

  • J'ai la peau grasse :


    Utilisez un blush classique : Plus votre blush sera simple, et moins vous aurez de problème de taches ou de fard à joue qui ne tient pas.
    Le blush crème colour cheek, est également une bonne alternative car il est crémeux comme un fond de teint. Vous pouvez donc le poudrer avec une poudre libre transparente afin de le fixer sur votre peau. 

  • J'ai la peau norale ou mixte :


    Vous avez de la chance ! Vous pouvez utiliser le blush de votre choix ! 
Comment appliquer son blush ?

quelle couleur choisir en fonction de votre couleur de peau ?

Comment bien choisir la couleur de son blush ?

Le choix de la couleur d'un blush se fait en fonction de votre couleur naturelle de teint. En effet, une peau foncée ou bronzée ne portera pas les couleurs "effet bonne mine" de la même façon qu'une peau claire.

  • Blush pour les peaux claires : 

    Optez pour des teintes douces tel que le rose boisé, les beiges mattes ou irisés ou les orangés pastels. Cela apportera une touche de couleur à votre visage. Si votre peau tire vers le chaud (reflet jaune ou orangé) optez pour des couleurs plus orangées ou marronées. Si votre teint est froid ( reflet bleuté ou rosé), optez pour le rose boisé !

  • Blush pour les peaux moyennes : 

    Pour un effet bonne mine, choisissez des couleurs franches tel que les roses francs, le rose violacé pour les peaux à carnations froides, et le pêche ou l’orange profond pour les teints chauds.

  • Blush pour les peaux foncées : 

    Les couleurs foncées offriront à votre visage un look « punchy ». Optez pour le prune ou le fushia, les bruns ou marrons foncés et les orange flash et sombres. Les couleurs qui tirent vers le rosé seront parfaites si vous avez un teint à reflets presque rouge ou bleuté, les autres couleurs comme l'orange seront parfaites si vous avez un teint très chaud (qui tire vers l'orange ou le jaune).

  • Je n'arrive pas à choisir la couleur

     : Si c'est votre cas, mélangez simplement un rosé et un orangé ensemble. Votre blush sera chaud et froid en même temps. Vous porterez donc une couleur plus ou moins neutre pour votre teint. La marque SB Make-Up a pensé à ce genre de difficultés et a créée une couleur parfaite pour les femmes qui ne savent pas si elles ont un teint chaud ou un teint froid : Le blush classique  492/M Romance. Il sera parfait pour tous les types et couleurs de visage.


Comment appliquer son blush selon la forme de son visage ?

Dans un premier temps il faut observer son visage dans un miroir et découvrir quelle est la forme de votre visage. Ensuite il suffit de regarder sur les croquis ci-dessous comment mettre son blush. Le but est simple, il faut ovaliser la forme du visage. Pour cela, il faut :

  • Casser les angles d'un visage rectangle ou carré avec un blush arrondi.
  • Creuser simplement les joues d'un visage ovael ou rond avec un blush placer sur la pommette et étiré vers le bas du visage.
  • Réduire la longueur d'un visage long, en forme de coeur, triangulaire ou en diamant avec un blush légèrement horizontal mais large.
Comment appliquer son blush selon la forme de son visage ?

Les autres Blush  : 

Recevez notre lettre d'informations.