Parrainez vos amies  et  gagnez des points  à utiliser sur notre boutique
Suivez-nous :
MAJAMA
1 bis rue de la Course - 67000 STRASBOURG
03 88 23 56 40 - serviceclient@majama.fr
Point de fidelité
AVANTAGES
1 point = 1 Euro

Le CONTOURING : COMMENT STRUCTURER SON TEINT ?

Quels produits choisir pour faire un contouring ?

Le contouring est une technique de maquillage du teint qui consiste à ombrer certaines zones du visage et à illuminer d'autres parties afin de le corriger et de le structurer.

Cela nécessite une bonne maitrise du maquillage, mais il vous faut également de bons produits de maquillage. Vous avez 2 possibilités : utiliser des poudres compactes comme la palette contouring SB Make-Up ou des correcteurs de teint gras comme le perfect concealer SB Make-Up + une poudre libre pour fixer votre maquillage.

Quels produits choisir ?

  • Pour avoir un teint naturel :

    Si vous souhaitez structurer et illuminer votre teint de façon naturelle, vous pouvez utiliser la Palette Contouring de poudres compactes SB Make-Up. Cette palette est composée de six poudres compactes allant de la couleur la plus claire à la plus foncée afin de maquiller au mieux votre visage. Ces poudres compactes sont composées de quelques gouttes d’huile, ce qui va permettre à la poudre de glisser beaucoup plus facilement sur votre peau. Cette texture sera adaptée aux peaux sèches et sensibles mais également aux peaux normales, mixtes ou grasses. Elle pourra être appliquée directement sur la peau non maquillée ou sur votre fond de teint habituel.


  • Pour avoir un teint sophistiqué :

    Pour avoir un teint sophistiqué lors d'une soirée ou lors d'un événement particulier, optez pour un contouring réalisé avec des textures grasses et compactes. Ce type de texture est épaisse et couvrante, ce qui vous permettra de dégrader facilement les couleurs entre elles, et éventuellement de couvrir ou de corriger votre peau. Pour cela choisissez le fond de teint compact Picture Perfect SB Make-Up. Ce fond de teint est parfait pour ce type d'application. Vous trouverez un large nuancier de couleur afin de choisir les teintes qu'il vous faut. N'oubliez pas de poudrer votre teint avec une poudre libre après l'application de ce produit de maquillage.

    Illuminez votre visage, avec le Shimmer Stick beige Gentle MakeUp, sur le haut de vos pommettes, la houppe de votre menton, au-dessus de la tête de vos sourcils, le centre du front, l'arête du nez, et au-dessus du cœur de votre lèvre supérieure afin de sophistiquer davantage votre look.
    Cette couleur est vraiment très belle car c'est un beige à reflets dorés qui offre une petite touche de glamour à votre visage. Ce produit de maquillage est à tester en urgence !

    Ce type de textures est adaptée aux peaux normales, mixte ou grasse

  • Pour un résultat ultra professionnel

    Si vous êtes un professionnel du maquillage, ou si vous souhaitez vous maquiller avec plus de détails, n'hésitez pas à acquérir une palette de plusieurs couleurs dans des textures grasses ou poudreuses.

    Nous vous proposons une liste de produits adaptés à vos besoins :


Comment faire un contouring ?

Pour réaliser un contouring, vous avez deux possibilités :

  1. La première possibilité, vous permettra un maquillage naturel et léger pour la journée. Vous pouvez donc le réaliser tous les jours pour aller travailler. 
    Appliquez un fond de teint fluide sur votre peau, et ensuite, réalisez votre contouring à l'aide de la palette contouring SB Make-Up
    Utilisez l'un des 3 bruns foncés de cette palette sur le pourtour de votre visage, ainsi que votre creux des joues, et le pourtour de l'arête du nez. 
    Utilisez ensuite l'un des 3 beiges clairs sur l'arête du nez, sur la houppe du menton , l'arcade sourcilière, le centre du front et sur la paupière inférieure.

    Cette palette est composée de 6 couleurs : 3 couleurs claires et 3 couleurs foncées.
    • Vous trouverez un brun chaud qui tire un peu vers l’orange, un brun froid qui tire un peu vers le rose, et un brun neutre qui est la couleur optimale pour réaliser un contouring lorsque l’on ne sait pas quelle couleur choisir. 
    • Vous avez également trois couleurs claires : un beige clair mate qui est parfait pour illuminer votre teint de façon naturelle si vous avez une peau claire. un beige irisé que vous pourrez utiliser pour un maquillage sophistiqué de votre visage, et un beige jaune, qui sera parfait pour les peaux mates, bronzées ou foncées.


  2. La seconde possibilité vous permettra un maquillage sophistiqué de votre teint pour un maquillage de soirée.
    Appliquez votre fond de teint habituel, et avant de la poudrer (si c'est un fond de teint compact), appliquez votre contouring avec des textures grasses tel que le Picture Perfect SB Make-Up ou une palette de correcteursde la même manière que précédemment. Fixez ensuite le tout avec une poudre libre ! 
    Ce travail de teint est un peu plus long mais il structurera à merveille votre visage. Si vous le souhaitez pour pouvez intensifier votre contouring avec les poudre libres de la palette contouring SB Make-Up, cette palette est également idéale pour les retouches de maquillage. 

Comment corriger son visage avec un contouring ?

Il est possible de corriger son visage grâce à la technique du contouring. Pour cela il suffit d'appliquer la couleur foncée ainsi que la couleur claire sur les zones que vous pouvez voir sur l'image ci-dessous. Le but est d'allonger le visage et de lui donner une forme "le plus ovale possible". Observez bien votre visage dans un miroir afin de trouver sa forme : rond, ovale, carré, rectangulaire, en forme de losange, triangulaire, avec un triangle inversé ou long. Lorsque vous avez trouvé la forme de votre visage, placez la couleur brune ainsi que la couleur beige aux mêmes endroits que sur le croquis correspondant à la forme de votre visage.

Recevez notre lettre d'informations.