Suivez-nous :
MAJAMA
1 bis rue de la Course - 67000 STRASBOURG
03 88 23 56 40 - info@majama.fr
Point de fidelité
AVANTAGES
1 point = 1 Euro

Le Strobing : COMMENT ILLUMINER SON TEINT ?

Illuminer son teint est la nouvelle tendance depuis quelque temps. Après le contouring, le strobing vous permettra un teint plus léger et naturel mais ultra lumineux. Nous vous donnons ici les conseils pour bien choisir votre illuminateur et comment l'utiliser.

On oublie les correcteurs trop clairs et on opte pour des illuminateurs de teint irisés ou simplement avec de la nacre ou de la poudre compacte lumière. L'illuminateur de teint sera plus facile d'application car il est gras comme un fond de teint.

comment utiliser un illuminateur de teint

1) Comment choisir la couleur de son illuminateur de teint ?

  • Si vous avez la peau très claire ou claire : Choisissez un rosé ou un rosé avec des reflets dorés.
  • Si vous avez la peau moyenne ou bronzée : Choisissez un beige irisé.
  • Si vous avez la peau très foncée : Choisissez un beige irisé ou un brun clair irisé.                                                                                                                                                                                                                 

2) Comment choisir la texture de son illumnateur de teint ?

Il existe 3 sortes de matières pour réaliser un strobing :

  • Les Shimmer Stick : C'est une matière grasse comme un fond de teint. Cette matière est très simple d'utilisation car vous pouvez l'appliquer au doigts soit par transparence pour un rendu naturel, soit de manière plus sophistiquée en choisissant d'en mettre plus sur votre peau. Ce produit est tout publique. 
  • La poudre compacte : Pour les femmes ayant l'habitude de se maquiller, la poudre compacte lumière est juste parfaite. Biensur il faut l'appliquer avec un pinceau Blush sur une peau pré-maquillée ou non.
  • La nacre : Pour les fans du maquillage ultra sophistiqué ! La nacre est l'éclat par excellence ! Mais il faut u peu d'entrainement car il faut savoir gérer cette matière volatile.

3) Comment utiliser un illuminateur de teint et réaliser un Strobing ?

Vous souhaitez tout savoir sur l'utilisation de votre illuminateur de teint ? Vous êtes au bon endroits ! Nous vous donnerons les techniques de maquilleuse professionnelle pour réaliser un strobing parfait pour illuminer votre visage :
Iil suffit d'appliquer votre poudre lumière par transparence, ou votre shimmer stick, directement sur votre peau naturelle ou déjà maquillée à l'aide d'un fond de teint fluide. Cela mettra en valeur certaines zones de votre visage en l'illuminant. N'oublez pas de dégrader les zones de lumières afin d'éviter les taches de maquillage sur votre visage. 

Voici les zones à maquiller : le centre du front, la houppe du menton, le dessus du coeur de la lèvre supérieure, les pommettes et l'arcade sourcillière. 

Les Shimmer Sticks sont les chouchous des Majamoureuses !
Leurs couleurs sont très belles et irisées avec un joli reflet doré. Testez les ! Ils sont justes magnifiques !

La palette Lumière est parfaite pour réaliser différents types de Strobing. Elle est la palette de la maquilleuse professionnelle ! Si vous voulez en savoir + sur l'utilisation de cette très belle palette, lisez l'article sur notre blog : Illuminez-votre-teint-avec-la-nouvelle-palette-lumiere-strobe-and-glow-kit-sb-make-up
Les nacres sont des nacres minérales 100% naturelles, elles seront plus brillantes que la poudre compacte de la palette lumière SB Make-Up et seront parfaite pour une soirée.A vous de choisir !

Recevez notre lettre d'informations.